Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrez dans la zone marron....

par habitrouge34 23 Décembre 2011, 22:54

cacaManuB vient de pondre une pure pépite sur son blog " Entrez dans la zone grise" , un remake pokériste de starwars sur le coté obscur de la force.

Bel excercice de style et argumentation talentueuse....il va de soi que cet article fait l'unanimité sur les forums ou il est posté et va faire référence.

A un certain niveau de buy in il est respectable de tenir un tel raisonnement...certains l'atteignent par leur talent d'autres par leur argent.

En tant qu'ex grinder basses limites de MTT ( oui je dit bien ex c'est ma résolution 2012 ) je voulais apporter mon opinion ( bien entendu je ne parle que des MTT online basses limites ):

La grande difficulté est au début de chaque MTT ( je me refuse à utiliser un tracker car le live reste mon seul et unique but ) de repérer les 2 ou 3 joueurs qui comme toi essayent d'avoir une logique dans leur jeu , restent 6 ou 7 joueurs à la table pour qui le GAP CONCEPT est une marque de vêtements américaine.

Le limp c'est mal ! il faut etre agressif ! et bien ces 6 ou 7 joueurs sentent une poussée de tostéstérone au fond de leur canapé à chaque AS/Battu qu'ils découvrent pré-flop.

Ces joueurs constituent la force "marron" du poker online actuel...à moins de multitabler comme un malade il devient impossible désormais de passer entre les balles sur du long terme.

J'avais lu un article qui m'avais énormément marqué ( désolé pour l'auteur j'ai zappé son nom ) ou il était écrit une phrase tellement juste " Les Donks ont un énorme avantage par rapport à nous...ils sont trés nombreux..." j'adore...

N'allez pas croire que je sois imbu de ma personne et que je me crois touché par la grâce pokeristique , bien au contraire j'effectue de perpétuels réglages sur mon jeu..celui qui était gagnant en.com vaut désormais "peau de balle" en.fr

Voila mon petit billet d'humeur est presque terminé , je vous conseille vivement de prendre le temps de lire l'article de ManuB pour moi l'article de l'année par sa qualité et son approche "existentielle".

Et puis je ne peut pas vous quitter sans rendre un dernier hommage à tous ceux qui ont trop regardée LMDB et qui entrent allégrement dans la zone marron ( et puis crotte alors...hommage à toi l' agressif anonyme qui joue comme de la merde....voila c'est dit )

 

commentaires

Haut de page