Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stratégie : le all-in pour info....

par habitrouge34 9 Mars 2012, 09:46

nrv.jpgNouveauté dans mon blog , j'ai décidé de me lancer dans quelques approches stratégiques

 

Partant du principe que l'on apprends plus de la défaite que de la victoire , je vais réguliérement poster des mains mal jouées de ma part et analyser les raisons du piteux résultat.

 

Cette main bien particulière est assez significative des erreurs online que l'on peut commettre par manque de concentration voir dans ce cas du péché d'orgueil évident dont je fait preuve.

 

Chaque main doit etre analysée dans son contexte donc voila sa petite histoire.

 

Nous sommes en début de tournoi et "vilain" possède déjà sa petite étiquette verte que je réserve aux joueurs "récréatifs" avec mention joue fort les As/Battus.

 

Pour information je joue volontairement sans tracker afin de garder de garder le maximum d'esprit d'analyse (il n'y a pas de tracker en live papa ! ) par contre je suis un adepte des notes perso sur les joueurs.

 

Vilain relance UTG de 4 BB , dans son son cas son range de main est trés large puisqu'il s'agit à l'évidence d'un maniaco dépressif.

 

V/Q suited est une excellente main à jouer contre ce style de joueur , je parle en premier et donc je décide de compléter ma BB pour un spot spéculatif qui ne me donnera pas la migraine au flop puisque je suis pret à lacher cette main si A ou K sont présents au flop.

 

La surrelance pré flop était aussi une option envisageable mais ayant profilé ce joueur comme un maniac je préfère contrôler le pot dés le début puisque ce genre de joueurs fonctionnement essentiellement à l'égo il aurait donc payé mon reraise avec any two.

 

Le flop est particulièrement favorable puisqu'il m'apporte la paire max avec un kicker correct , mon check initial est pour vérifier s'il va bien effectuer un continuation bet ce qui est le cas.

 

Mon raise est "lourd" car je sais que c'est un amateur d'As/Battus et il est hors de question de le lui laisser tirer un As à moindre coût...

 

Son "instant call" est assez mystérieux....je ne crois absolument pas au brelan floppé car je le pense incapable de finesse ( péché d'orgueil ? )

 

La turn est magique , dans ma logique si j'étais devant au flop à part l'improbable brelan de valet ou de

 

dames je suis désormais bien largement devant je décide donc que ce coup finira à tapis.

 

Ensuite ? c'est l'accident je vais jouer de la pire façon cette main en commettant 3 erreurs fatales

 

1/ Ne jamais bluffer un nain de jardin

 

2/ Lui offrir une carte quasiment gratuite

 

3/ Vouloir penser à la place d'un 'No Brain"

 

Ma mise de 40 est bien entendu une provocation pour déclencher un raise de sa part et bien entendu un all in du mien...raté...

 

Je vous laisse désormais savourer cette main.....Bonne dégustation

 

                    

                                     

 


commentaires

nantais 26/03/2012 03:30


ouais.... je trouve ce coup vraiment  borderline de ta part

blacksuccube 16/03/2012 16:16


il aurait payer quoi qu'il arrive. la paire de 4 m'a un peu étonnée quand même

chaboiv 11/03/2012 12:55


j'aime beaucoup ta mise de 40 :-) . mais d'un autre côté, si t'avais relancé vraiment, il t'aurais quand même suivi, non ?

habitrouge34 11/03/2012 15:43



un joueur qui engage 1/3 de son tapis au premier niveau sur un flop comportant 3 overcards + tirage couleur + tirage quinte est effectivement capable de tout ! la seule solution était le all in
turn....et encore ? pas sur....



Rincevent 09/03/2012 11:15


ah ouais quand même. Forte côte implicite ta main avec un gus pareil ^^

habitrouge34 09/03/2012 12:55



J'avoue que quand j'ai vue la paire de 4 je suis tombé sur le cul....mais bon bonne leçon qui rapportera des jetons plus tard ma mise de 40 pour representer un tirage couleur ou quinte raté et
tout simplement ridicule...je me console en me disant qu'il aurait été capable de payer mon tapis su je l'avais envoyé a la turn....pour la petite histoire je vais remonter à 2000 chips et lui
mettre tapis pré-flop 10 minutes aprés avec A/7 suited en batailles de blind et qu'il ma paira avec A/2 off...2 au board bien entendu...



Haut de page