Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les tribulations d'habit rouge en Slovénie ( jour J )

par habitrouge34 8 Octobre 2009, 10:37

Salut les petits loups ...

La nuit fut courte..voila donc le compte rendu en léger différé....(suspens...)

Voila le scénario :
buy -in : 230 +20
8000 chips
Rounds de 20 minutes
Départ 25/50
148 joueurs inscrits : 14 places pour le main event 1050 euros au 15 éme


Le tournoi débute alors que de nombreux joueurs sont encore en train de s'inscrire...un dernier coca ( et oui ! ) au bar avant le début..à ma gauche Papa Pagano boit un café ...l'air de rien c'est la premiére fois que je cotoie un joueur pro...

Coté esthétique ma chemise CardPlayer France attire les regards...j'ai adopté mon look "kéké" ( 4 bagues avec un brillant sur la main droite ).

Arrivée sur la table...matos/environnement c'est le top...3 absents sans doute encore dans la file d'attente des accréditations...c'est une table 100% italienne.

Et c'est partie pour le show...pour la petite histoire je m'exprime en anglais ( ça rajoute à la kékétitude et surtout je ne parle pas italien ).

Et pour le show mes amis ritals vont etre servis.....

3 éme main je suis de BB et je découvre....

ac ad

4 joueurs limpent et la PB compléte....je relance les 50 de 300..seul un joueur me suit..parfait.FLOP :

ah 4c js

J'instant check....vilain me relance de 1200...

Regard ténébreux...OK OK i'm all inn...silence sur la table.instant call du vilain qui découvre :

4s 4d

Briques/ briques...un sortant... je viens d"éliminer le premier joueur du tournois et je suis Chipleader.

La suite.......un grand moment de solitude qui dure 4 rounds...je compléte une relance de 1200 de BB avec jd kd ...un as au flop bye bye...
Je récupére 2 pots d'environ 1000 chips sur la position avec nuts....

1ere pause de 5 minutes...le temps de fumer une cigarette et de prendre des nouvelles de Patrick qui est à 10.000 soit l'average...

La pause pipi me sera fatale puisque j'arrive a la table pour voir ma BB de 300 disparaitre...

Les 4 rounds suivants vont etre tristounets...

Je joue trés mal une paire 7c 7d en PB...tapis de mon voisin ( de 120 kgs ) que je jauge en pur bluff...je refuse d'engager la moitié de mon tapis sur cette main...

Main suivante : 6c 6d le shortstack est tapis pour 5000 chips...un peu énervé par mon mauvais move précédent je décide de payer....hélas un autre joueur rentre dans le coup avant moi à hauteur de 10.000...je couche donc....la main qui aurait été gagnante...

2 éme pause....les blinds font mal je suis tombé à 10.000 chips Patrick de sont coté a fait le chemin inverse et se situe a 15.000 chips...

Début du 3 éme round , il reste 85 joueurs premiére main :

ad Td under the gun ...all in immédiat...je récupére 2600 chips...bon pour le moral...

Avec des blinds de 800/1600 et des antes de 200 les joueurs partent a tapis sur tout les tables.. c'est la boucherie....

Mon tour arrive 15 minutes plus tard...je suis de PB et découvre :

ac kd

Tout le monde fold sauf le joueur à ma droite qui se contente de doubler la BB soit 3200...i'm all in pour environ 10.000 chips ( mon voisin de gauche qui fait toujours 120 kilos et qui a légérement commençé a manger mon espace vital de survie pousse un beuglement...et je comprends vaguement qui allait aussi etre à tapis...aprés m'avoir lancer un regard aussi doux que possible...HELP SOS MAYDAY MAYDAY il se couche...au propre comme au figuré il me reste 30 centimétres d'espace de survie...)
Le relanceur initial hésite un long moment...j'ai une image de serrure... il se décide finalement à payer... c'est le moment crucial que j'attendais ou je reviens dans l'average ou bye bye l'IPT...

il découvre :

jc qc

FLOP :

Th as ah

j'ai un roi en main il lui reste 3 outs possibles pour battre mon brelan floppé..

TURN :

9s

RIVER :

8d

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

J'étais tellement concentré sur un tirage éventuel de roi..que je met 30 secondes à comprendre que je viens de me prendre un incroyable runner/runner dans les dents...

La table trés fair play me félicite pour mon jeu...mon voisin de 120 kilos me gratifie d'une amicale tape sur l'épaule qui à du me déplacer quelques vertébres....

Encore sous le choc je sort fumer une cigarette et ne tarde pas a apercevoir Patrick victime lui aussi de la stucture et qui a du s'envoyer en l'air...

Voila voila le poker est cruel....ce soir direction la capitale pour un autre tournois plus petit....il faut vaincre le mal par le mal... geek
ensuite découverte de la capitale bye night.................
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page